Coupe de france : L'Entente passe sans trembler !

28 septembre 2015 - 15:19

Dans l'un des chocs du quatrième tour de Coupe de France, l'Entente Sannois Saint-Gratien a su faire parler son expérience pour dominer les Gobelins (2-0). Les hommes de Vincent Bordot filent vers le cinquième tour. Pour ceux de Namori Keita en revanche, il faudra se ressaisir au plus vite en championnat. A quelques mètres du synthétique du stade Georges Carpentier, Nikola Karabatic, Thierry Omeyer et consorts ont su faire parler leur expérience contre les Polonais de Plock pour son entrée à domicile en Ligue des champions de handball. L'ESSG a quelques mètres de là a réussi le même objectif. Pour son entrée en lice, l'actuel quatrième de CFA avait le profil de l'équipe pouvant se faire piéger, sur le terrain d'une DH revancharde après un début de saison en demi-teinte. Avec des individualités impliquées, et un bon rythme dès le début, l'ESSG profite de quelques petites erreurs individuelles pour bien rentrer dans son match. Une fois le premier quart d'heure passé, c'est au tour des Gobelins de dominer, et de tenter quelques tirs, mais sans faire trembler le portier Alban Catrin. De son coté, Cissé sort par deux fois parfaitement dans les pieds des attaquants du 95. Mais à la 41e, c'est justement un pied touché dans la surface par un de ses défenseurs, sur une action anodine, qui provoque un penalty pour les visiteurs. Koné ne tremble pas, et l'ESSG rentre au vestiaire avec un avantage. Le coup de bambou arrive dès le début de deuxième période, avec un but de Koné lancé dans la profondeur. Le club de CFA va se mettre à gérer, tout en jouant sur un faux rythme qui aurait pu profiter aux Gobelins. Les joueurs de DH ont tenté de faire le siège avec une petite dizaine de frappes. En vain. Les hommes de Vincent Bordot auraient pu alourdir la marque s'ils avaient été plus réalistes en toute fin de rencontre, face à des joueurs de DH résignés. L'Entente file au cinquième tour. Mais dans le jeu, Les Gobelins auront à retenir beaucoup après avoir tenu le rythme d'un cador de CFA.

L'Entente qualifié pour le 5ème tour