521 373 visites 10 visiteurs

RAPPORT D’ACTIVITÉ DU PRÉSIDENT SAISON 2015/2016

2 décembre 2016 - 10:46

RAPPORT D'ACTIVITÉ DU PRÉSIDENT CHRISTIAN FOUCHÉ

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 09/12/2016

 

1/Remerciements

Comme chaque année, nous tenons à remercier et à mettre à l’honneur nos dirigeants bénévoles, nos collaborateurs  et éducateurs ainsi que les parents accompagnateurs, pour leur investissement, qui sont le cœur de l’Entente Sannois Saint Gratien. Ils permettent à notre Club de fonctionner tous les jours et toute l’année : un grand merci et un grand bravo pour leur travail si dévoué. Sans  l’appui constant et renouvelé, financier et sous d’autres formes  du SIVOM, présidé par Madame EUSTACHE BRINIO, Maire de Saint Gratien, Bernard JAMET, Maire de Sannois et leurs élus, ainsi que le Conseil Départemental du Val d’Oise et nos fidèles Partenaires,notre club n’existerait pas : un grand merci (APPLAUDISSEMENTS)

 

2/Situation administrative et financière

L’Entente Sannois Saint Gratien, c’est outre des collectivités et des partenaires, mais c’est surtout 1200 licenciés dont 58 jeunes filles, 60 éducateurs, 90 dirigeants bénévoles lesquels font vivre notre club avec nos valeurs qui sont : respect, affection, plaisir, solidarité.

Dans le contexte économique, social et sécuritaire actuel et futur nous nous devons d’être encore plus rigoureux, sérieux et attentifs, dans la gestion et le management de notre club, rien n’est acquis.

Ceci dit le résultat financier de l’exercice clos au 30 juin 2016 ressort excédentaire ainsi que vous l’exposera le Trésorier dans son rapport.

 

3/Situation sportive

L’exercice 2015-2016 conforte les résultats sportifs de notre Club en les améliorant.

Nous entamons une nouvelle saison en CFA (4ème division) ayant fini l’année à la 4ème place. Notre objectif pour la saison prochaine est la remontée en National.

Nos 19 ans Nationaux ont terminé 6ème et premier des clubs amateurs des 4 groupes confondus sur 48 équipes.

Nos 17 ans DH terminent premiers et accèdent au championnat National.

Nos 15 ans DH sont champions d’Ile de France

Nos 14 ans Elite ont terminé 5ème de leur championnat

D’autre part 8 jeunes de notre club ont intégré des centres de formation professionnels dont une jeune fille à l’Olympique Lyonnais ainsi qu’un jeune à Clairefontaine

Nous sommes le seul club amateur de France à atteindre un tel niveau de championnat

Nous avons organisé et participé à une cinquantaine de tournois dans toute la France.

Le succès du tournoi EDF ENTENTE CUP (32 équipes venues de toute la France) nous a conforté à poursuivre de tels événements.

Nous tenons à remercier le SIVOM, par sa présidente, Madame Jacqueline EUSTACHE BRINIO, Maire de Saint Gratien ainsi que Monsieur Bernard JAMET, Maire de Sannois, pour la rénovation du terrain synthétique TALAR.

Notre club, cette saison, a atteint un niveau d’excellence dans la sérénité et l’apaisement tout en respectant nos valeurs, à nous de le pérenniser.

Le bilan sportif vous sera exposé par Monsieur Marc MOHAMED Manager Général

 

 

4/ Nos objectifs pour l’avenir

  • Maintenir nos équipes à leur niveau actuel et si possible réintégrer le National avec l’équipe première ainsi que la DSR en super DH
  • Rester et affirmer notre position de Club Elite du Val d’Oise et 5ème club d’Ile de France sur 1370 clubs et donc 1er club amateur de la Ligue de Paris IdF
  • Continuer le travail de formation de nos jeunes
  • Continuer à développer le foot féminin
  • On a obtenu le label ELITE plus haut niveau de la FFF
  • Continuer à veiller à la civilité de nos jeunes et surtout de leurs parents, afin de pérenniser l’image de notre Club dans le respect, sain, sérieux et  formateur

 

 

Merci à tous  - Vive la famille de l’Entente

Commentaires

Jean Louis Mayer 7 décembre 2016 16:30

Pour que la parie sportive fonctionne bien à tous les niveaux du club, il faut aussi gérer. Moi qui suit le club depuis 15 ans je n'en ai pas l'impression. Les 4 dernières assemblée générales en sont l'illustration. Notamment le prochaines ou ne sont pas convoqués les parents des mineurs, pourquoi à t-on peur qu'il demandent des explications sur le montant de la licence et l'exclusivité du fournisseur d'équipements individuels et du conflit d'intérêt qu'il génère. Un peu de transparence serait la bienvenue.

Olivier Aumonier 7 décembre 2016 14:37

Je ne lis pas les mots "spectateurs" ni "supporters" dans ce rapport. Je sais que ces personnes ne font pas partie du club, en tant que licenciés en tout cas, mais j'ai quand même l'impression que, parfois, c'est un peu pour eux aussi que le club (et les autres clubs) font des matchs. Pour eux la situation ne s'est pas forcément améliorée (pas de déplacements organisés - alors que les distances si avec trois équipes au niveau fédéral, augmentation du tarif billetterie des matchs de CFA de 40 % (de 5 à 7 €), organisation massive de matchs sur terrain Talar - très bien refait pour les joueurs mais très inadaptés pour les spectateurs). Une chance que ces problématiques arrivent à l'ordre du jour de l'assemblée ?

S F 5 décembre 2016 18:23

Bonjour, J'apprends via ce site qu'il y a une assemblée générale. Encore une fois, sans convocation pour les parents. Est ce ainsi l'ouverture d'esprit et l'ouverture au dialogue? Est il possible que vous fassiez une fois les choses correctement et que vous utilisiez nos enveloppes à bon et scient?

Jean Louis Mayer 5 décembre 2016 14:01

Merci pour ce rapport du président.Peux t-on avoir le rapport financier par le même canal avant l'assemblée générale du 9 décembre 2016 ? Les convocations des 1200 licenciés ont-elles été envoyées, notamment aux parents des licenciés mineurs. Merci de votre réponse Jean Louis MAYER, mandataire de jeunes footballeurs

AFFICHE MATCH SAISON 2017-2018