J-1 Avant St Maur Lusitanos (Interview de l'entaineur de la CFA Vincent Bordot)

7 avril 2017 - 15:11

Interview de Vincent Bordot entraineur principal de la CFA de l’Entente Sannois Saint Gratien

Autour de quelques questions nous avons voulu en savoir un peu plus sur Vincent Bordot et sur l’état d’esprit de son groupe à la veille du match contre le leader St Maur Lusitanos.

Pouvez-vous, nous présenter votre parcours d’entraineur qui vous a mené jusqu’à l’Entente Sannois Saint Gratien ?

Vincent Bordot : Tout d’abord j’ai commencé ma carrière d’entraineur en tant «  qu’entraineur-joueur » à Saint Pryvé dans le Loiret (45), à la suite de cette expérience j’ai été pendant 1 an recruteur pour l’En Avant Guingamp. Avant de devenir dans un premier temps, entraineur adjoint du Racing Colombes et dans un second temps, entraineur principal de la CFA 2 du même club. Et maintenant cela fait 6 ans que je suis entraineur principal de la CFA de l’Entente Sannois Saint Gratien.

Après nous avoir décrit votre parcours d’entraineur, selon vous quels sont les points forts de votre groupe ?

Vincent Bordot : Pour commencer j’estime que mes joueurs ont une bonne mentalité individuelle et sont solidaire ce qui permet donc d’avoir une bonne mentalité collective et c’est important dans la vie de groupe. De plus c’est des garçons à l’écoute et qui sont travailleurs. En ce qui concerne leurs qualités footballistiques il faut savoir que c’est un groupe qui a de l’expérience à ce niveau car pour la majorité, ils ont déjà tous évolué à l’échelon supérieur (National) ou joué les premiers rôles en CFA. D’un point de vue plus technique, les points forts de mon équipe sont la vitesse, la technique et l’agressivité dans les duels, en effet quand l’équipe est en pleine forme on peut être tout aussi bien redoutable offensivement (Meilleure attaque du groupe B de CFA) que défensivement (2ème meilleurs défense du groupe B de CFA) On est donc dur à bouger.

Votre prochain adversaire est Saint Maur Lusitanos actuel leader du groupe B de CFA, qu’attendez-vous de ce match ?

Vincent Bordot : Ce qui est sûr c’est que ça va être un match clé car c’est le 1er qui rencontre le 2ème et que ça va être un petit tournant de la saison car en cas de victoire on sera leader du championnat et on aura une confiance supplémentaire c’est certains. Cependant je ne pense pas que ce match va décider de qui va monter en National ou non car après St Maur Lusitanos il va rester 5 rencontres et rien n’est encore écrit.

Un pronostic ?

Vincent Bordot : J’aime ne pas trop me livrer au jeu des pronostics, mais j’espère juste qu’on sera présent mentalement et physiquement pour remporter le match.

Votre équipe est-elle prête pour ce sprint final qui va déterminer qui de (Saint Maur Lusitanos/ Entente SSG/ACBB/Fleury 91) va accéder en national ?

Vincent Bordot : On sort de 2 contre-performances… (Viry-Châtillon et Dieppe) mais en général après des contre-performances on réagit plutôt bien donc j’espère qu’on va réagir positivement ce week-end pour gagner à St Maur Lusitanos. Après je pense réellement que mes joueurs ont l’intelligence et l’expérience nécessaire pour pouvoir se mêler à la lutte finale jusqu’au bout.

Votre philosophie de jeu s’inspire t’elle d’un grand coach ?

Vincent Bordot : J’insiste beaucoup sur des valeurs comme le respect, le don de soi, la générosité, mais il faut être réaliste la CFA n’est pas le même « jeu » que la Ligue 1 ou les autres championnats internationaux donc je ne peux pas réellement m’inspirer d’un grand coach. Ceci dit j’aime beaucoup les entraineurs qui ont un discours intelligent et qui sont calme avant les matchs mais par contre je n’aime pas trop ceux qui s’imposent comme des donneurs de leçons.

Quel serait le club de vos rêves à entrainer ?

Vincent Bordot : Je sais pertinemment que c’est impossible mais ça serait plus des clubs comme Barcelone ou le Bayern qui ont une identité de jeu, une philosophie et qui chaque année répondent présent. Ce que j’aime bien c’est la manière qu’ils ont de se remettre en cause de façon permanente