1er édition de la journée découverte football féminin

10 mai 2017 - 16:48

Aujourd’hui a eu lieu la première édition de la journée découverte football féminin organisée pour les jeunes filles issus des écoles primaires de Sannois et Saint-Gratien. Cette journée avait donc pour but de promouvoir la pratique sportive et notamment celle du football auprès des jeunes filles des communes de Saint-Gratien et Sannois. C’est donc avec un temps et une température idéale (21°), ciel bleu, que nous avons accueilli 21 filles cet après-midi avec des ateliers ludiques pour s’initier au football.

A noter que d’autres éditions seront proposées aux jeunes filles des écoles primaires de Sannois et Saint-Gratien souhaitant découvrir le football le :

- Mercredi 17 Mai à 13h30

- Mercredi 24 Mai à 13h30

- Mercredi 31 Mai à 13h30

Après cette première journée nous avons recueilli les témoignages d’Inès (7ans) et Lilya (8ans) qui nous livre leurs impressions.

Interview d'Inès

Bonjour Inès, Tout d’abord comment as-tu entendu parler de cette journée découverte ?

Inès : J’ai appris qu’il y avait cette journée grâce à une affiche dans mon école, la Belle Etoile de Sannois.

Pourquoi as-tu décidé de prendre part à cette journée ?

Inès : Parce que j’ai voulu tester un nouveau sport, c’est la première fois que je fais du foot.

Après cette journée as-tu envie de t’inscrire dans un club de football ?

Inès : Oui

Dit nous, que préfères-tu dans le football (marquer des buts, défendre, arrêter des buts)

Inès : Marquer des buts

Quel est ton joueur de football préféré ?

Inès : C’est Antoine Griezmann

Interview de Lylia

Bonjour Lilya, Tout d’abord comment as-tu entendu parler de cette journée découverte ?

Lilya : Grâce à ma maitresse d’école de Jean Jaurès à Saint-Gratien, qui nous a distribué une affiche indiquant qu’il y avait cette journée.

Pourquoi as-tu décidé de prendre part à cette journée ?

Lilya :C’était pour découvrir le football en club, car j’avais déjà fait un peu de football dans le cadre de l’école.

Après cette journée as-tu envie de t’inscrire dans un club de football ?

Lilya :Oui j’aimerai bien en refaire.

Lilya :Marquer beaucoup de but.

Quel est ton club préféré Lilya ?

Lilya :Le PSG.

Quel est ton joueur de football préféré ?

Lilya : Antoine Griezmann.