608 126 visites 12 visiteurs

Interview du président Christian Fouché réalisée par le District Val d'Oise Football

20 juillet 2017 - 14:25

Paroles de Président : Interview de M. Christian FOUCHÉ Président de l'Entente Sannois Saint- Gratien

Le 20 mai 2017, l'Entente Sannois Saint Gratien décroche sa montée en Nationale (troisième division française, où le club val-d'oisien avait évolué de 2003 à 2009) en battant Poissy lors de la dernière journée de championnat. Cette montée en Nationale 1 n'est que justice pour le charismatique président Christian Fouché.

Cette année, le parcours de l'Entente Sannois Saint Gratien n'a laissé personne insensible et heureusement. Cette équipe, ce Club, on le scrute depuis un certain nombre d'années. De près, de loin, on est à l'écoute de cette Entente, le club de football l'Entente est un peu le métronome du Val-d'Oise. Ce Club val-d'oisien c'est 1200 licenciés, 60 éducateurs, 90 bénévoles, 45 équipes et l'école de foot comptabilisant 600 jeunes excusez du peu ! Notez que l'Entente SSG est le premier Club amateur de France par les équipes engagées dans les différents championnats. (National, U19 Nationaux, U17 Nationaux, U16 élites 15 DH et 14 élites...) 2016/2017 est la saison du bonheur de cette équipe qui ne veut en aucun cas se dissocier du Club. L'un ne va pas sans l'autre. Entendez-le bien une bonne fois pour toutes. Alors que sonne l'heure de la reprise, le DVOF a souhaité revenir un instant sur cette épopée 2016/2017 en posant quelques questions à M. Christian Fouché et tant qu'on y est parler également d'avenir.

Que représente, pour votre club, cette montée en Nationale, 8 ans après l'avoir quittée ?

Il y a 7 ans Madame Jacqueline EUSTACHE-BRINIO Maire de Saint-Gratien nous a demandé de reprendre les rênes du club. Patrick GANGLOFF et moi-même nous avons accepté et nous nous sommes promis de retrouver le National. C'est chose faite. Nous savourons ce plaisir

Vous avez dit « le plus dur commence » Pourquoi ?

Le plus dur c'est la continuité pour le club. Nous montons en National, une catégorie « professionnelle » avec ses contraintes et ses obligations, mais il y a aussi les autres équipes qui brillent également et ne jamais oublier les éducateurs et les dirigeants. Il faut assurément rester dans une dynamique, la même que celle de la fin de saison dernière afin de pérenniser l'Entente SSG

Souhaitez-vous renforcer un secteur de jeu pour l'équipe première, si oui lequel ?

L'idée première était de garder dans la mesure du possible le même effectif. C'est presque chose faite ; on a su garder le maximum de joueurs même s'il est improbable d'en garder 100%. On peut déjà annoncer 6 recrues, d'excellents joueurs avec un fort potentiel émanant de très bons Clubs de CFA. Pour répondre précisément à votre question, on recherche un latéral gauche afin d'assurer un bon parcours en National.

Quel est votre objectif pour cette nouvelle saison 2017/2018 ?

Être dans le haut du tableau, soit dans les 10 premiers. Parler de maintien serait une erreur, nous jouons pour gagner et non pour faire match nul.

Si vous deviez définir votre Club

L'Entente SSG est un club familial, serein et apaisé. Je pèse mes mots car ils sont très importants à mes yeux compte tenu de son histoire.

Comment est votre Groupe ?

Ce club est représenté par « des mecs bien ». Vraiment ! Il y a beaucoup de fierté d'appartenir à ce groupe. Il y a un état d'esprit formidable et irréprochable.

Prévoyez-vous de nouveaux aménagements au stade Michel Hidalgo ?

Non, le stade est Homologué Ligue 2

Votre club vous apporte-t-il d'autres fiertés ?

Le Club est sain et intègre parfaitement les règles de la laïcité. Je sais également que son parcours créé des envieux et c'est à nous, les Présidents, d'être très attentif aux tentations extérieurs.

Quelles sont les valeurs véhiculées par l'Entente SSG ?

Les valeurs que j'incite à transmettre sont résumées dans notre acronyme « RAPS » Respect, Affection, Plaisir et Solidarité et « HM » Humilité et Modestie, avec une règle absolue, les joueurs jouent, les entraineurs entrainent, les dirigeants dirigent et les supporter supportent. Chacun à sa place et comme on dit « les vaches sont bien gardées ».

Toutes ces notions sont des valeurs auxquelles je suis très attaché. Je souhaiterai associer ces valeurs et notre parcours à Patrick GANGLOFF le Vice-Président, Marc MOHAMED le Manger Général et également Vincent BORDOT l'entraineur de l'équipe Première et Directeur Technique du club, ainsi qu'à tous nos éducateurs, bénévoles, supporters et sponsors.

Par Claude Petrolesi

Commentaires

Jean Louis Mayer 20 juillet 2017 16:50

50 euros de plus sur la licence. 30 joueurs U13 invités à aller jouer dans un autres club. assemblées générales fantômes. conflit d'intérêt avec le fournisseur d'équipements sportifs. peu de sponsors à part les collectivités locales, c'est à dire nos impôts. il est urgent de remettre le club en fonctionnement normal.

LIVE DIRECT ENTENTE SSG - AVRANCHES

  

 

 

 

 

AFFICHE MATCH SAISON 2017-2018