Les U18 de l'Entente remporte la GOTHIA CUP !

4 août 2017 - 15:30

Une génération dorée !

En effet ce sont les premiers mots qui nous viennent pour décrire la performance des U18 de l'Entente encadré par Denis DIAZ. Le 16 juillet avait lieu en Suède la Gothia Cup sorte de Coupe du Monde pour les jeunes avec la présence de 75 pays, 176 équipes en U16, 140 en U18... Rien que ça !

L'Entente était représentée par 2 catégories d'âges les U18 et les U16 avec pour  objectifs de faire bonne figure tout aussi bien sur le plan sportif que sur le plan extra sportif.

Après avoir fini premier de leur poules les U16 gagnent leur premier match à élimination direct en 16ème de finale face à Eimsbutteler TV (Allemagne) sur le score de 2-0. Cependant en 8ème de finale les U16 s'inclinent face à l'équipe Suédoise de Onsala BK sur le score de 2-1.. et leur rêves de victoire s'arrête la.

En revanche les U18 de l'Entente parviennent à remporter cette prestigieuse compétition !! En effet après avoir fini premier de leur poule sans aucune défaite comme leur homologue U16, les U18 ont réussi une compétition quasi-parfaite en s'imposant tout d'abord sur le score de 4-1 en 32ème de finale face à l'équipe Sud Africaine de Lifezone Cape Town pour ensuite enchainer sur une victoire plus étriqué face au locaux de IFK Uppsala 1-0 en 16ème de finale. La suite n'est que victoire en effet en 8ème de finale l'équipe s'impose très largement 5-1 face à Arsunda IF (Suède), en quart de final les U18 dispose des Brésiliens de Ordin sur le score de 3-1 et passe le cap des demi finales au dépend des Suédois de Gais (3-2). En finale les joueurs de Denis DIAZ ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour aller chercher le saint-graal au détriment des Suédois de Orgryte IS (0-0 TAB 3) qui rappelons le est un club pro Suédois. Mentions particulière à Ciré Ndongo qui à été élu meilleurs joueur de la finale.

Félicitation à tous les joueurs et les éducateurs pour leur résultats et leur investissement !!

Et pourquoi pas remettre en jeu le titre l'année prochaine ? ;)