A la découverte de William Sea

14 septembre 2017 - 11:50

Manque de chance, William Sea n’aura pas l’occasion de retrouver cette saison son club formateur, le Sporting Club de Bastia. Initialement relégué en National, le club Corse a finalement été rétrogradé par la DNCG en National 2.

En effet le parisien de naissance, repéré par Bastia à l’âge de 13 ans alors qu’il évolué à Evry à fait la majorité de sa formation en corse. A Bastia pour commencer puis à Ajaccio où il a suivi le directeur du centre de formation de l’époque Christian Bracconi. Cependant ces deux expériences corses n’ont pas été très concluante puisque le jeune homme alors âgés de 19 ans décide de retourner en région parisienne et dans son club de ses débuts, Evry.

Ce retour en région parisien marque le début d’un parcours semé d’embuches, en effet après des expériences délicates à Evry (CFA2) et à Corte (CFA2). Il décide donc de relancer sa carrière à la Montagne (DH), où il marque la bagatelle de 7 buts en 9 matchs de championnat. Une performance très remarqué et notamment du côté de Brest (L2) qu’il rejoint pour l’équipe réserve (CFA2). Cependant face à l’inefficacité et les blessures des attaquants du moment, Alex Dupont fait appel à lui en équipes première. En 3 saison au Stades Brestois William aura pris part à 28 matchs de ligue 2 pour 1 passe décisive.

Après ce passage encourageant au Stade Brestois, William Sea à plusieurs touches venant de clubs de National et opte dans un premier temps pour l’Amiens SC avant de rejoindre l’année dernières l’Us Concarneau où il marquera 1 but et fera 1 passe décisive en 13 apparitions sous le maillot Bretons. C’est donc avec beaucoup d’envie et de détermination que William Sea rejoint les rangs de l’Entente SSG avec pour objectif le maintien. Sea va pouvoir apporter toute son expérience du haut niveau sur le front de l’attaque des Blancs et Bleus. Après 6 matchs sous ses nouvelles couleurs, il a déjà inscrit 3 buts.

Bienvenue William !!