609 496 visites 9 visiteurs

A la découverte de Aurélien Tertereau

29 septembre 2017 - 14:56

Partez aujourd'hui à la découverte du nouveau milieu de terrain de l'Entente SSG, Aurélien Tertereau (26ans) arrivé cet été en provenance de Fleury 91 (National 2)

 

 

Bonjour Aurélien pour commencer peux-tu nous décrire ton parcours qui t’as conduit jusqu’à l’Entente SSG ?

 

Après avoir joué jusqu’à mes 6 ans dans le club de ma ville dans la Sarthe, j’ai très vite été repéré par le MUC 72 (Mans Union Club 72, appelé aujourd’hui Le Mans Football Club) où j’ai effectué toute ma formation jusqu’en CFA. Malheureusement je n’ai pas eu de proposition de contrat professionnel, j’ai donc quitté Le Mans pour rejoindre le club de Sablé qui évolue en CFA2 ; ce qui m’a permis de continuer mes études et de devenir par la même occasion directeur dans un centre de jeunesse.

J'ai effectué quatre saisons au sein de ce club, Le Mans m’a rappelé après avoir déposé le bilan pour que je vienne jouer chez eux en CFA 2. 

A la suite de ces deux saisons avec Le Mans, ma femme a décroché un CDI en région parisienne c’est donc tout naturellement que j’ai décidé de quitter la Sarthe pour rejoindre un club en région parisienne et plus précisément, le club de Fleury FC 91 qui évolue en CFA.

Enfin après une bonne saison ponctuée d’une 2ème place de CFA (Derrière l’Entente Sannois Saint Gratien) et d’un 32ème de final de Coupe France gagné 2-0 face à Brest (Doublé de Aurélien Tertereau) j’ai donc décidé de rester en région parisienne et de m’engager avec l’Entente SSG pour évoluer cette saison dans le championnat du National.

Après ta bonne saison, tu as été pas mal sollicité. Du coup pourquoi avoir choisi l'Entente plutôt qu'un autre club ?

Ce sont les discours conjugués du Président, de Marco (Marc Mohamed) et du coach qui m'ont convaincu de rejoindre l'Entente. J'ai senti dans leur discours qu'on avait la même vision du football et que le club était en adéquation avec ce que je recherchais c'est-à-dire un club où les valeurs familiales, cohésion et esprit de groupe sont importants.

Quels sont tes objectifs à titre collectif et individuel pour cette saison 2017 / 2018 ?

A titre collectif, on aimerait rester le plus haut possible le plus longtemps possible c'est sur maintenant il faut prendre match après match surtout qu'il est encore un peu tôt pour se fixer de vrais objectifs on en saura un peu plus après la trêve. Après en ce qui concerne mes objectifs personnels, ça serait de réaliser la meilleure saison possible et d'améliorer mes statistiques en termes de passes décisives et buts c'est ce qui me fait un peu défaut.

 

Tu découvres cette saison pour la première fois le championnat du National, quel est ton ressenti général sur ce championnat ? Es-tu surpris par votre début de championnat ?

 

Je dirai que c’est un championnat qui est plus physique et plus intensif que le CFA et que toutes les équipes se valent mises à part les équipes professionnelles comme le Red Star qui semble être au-dessus du lot.

Non je ne suis pas vraiment surpris par notre début de championnat car on est sur la même dynamique que la saison dernière, on a fait une bonne campagne de préparation (aucune défaite en match amical) je dirai plus que c’est le fruit de notre travail.

 

Un dernier petit mot Aurélien pour les supporters ?

 

Oui, j’espère que vous allez continuer à être notre 12ème Homme tout au long de la saison car c’est une réelle force pour nous ! Je prends l’exemple du match contre Lyon Duchère l’appui du public quand nous nous sommes retrouvés à 10 contre 11 nous a clairement galvanisés et nous avons réalisé notre meilleur match de la saison. Soyez nombreux à Hidalgo, on a besoin de votre soutien !

Commentaires

LIVE DIRECT ENTENTE SSG - AVRANCHES

  

 

 

 

 

AFFICHE MATCH SAISON 2017-2018