J-1 Avant Entente SSG - Paris FC ! Vincent Bordot nous livre ses impressions

1 décembre 2017 - 16:02

A la veille du match choc de Coupe de France opposant l’Entente SSG à son voisin Francilien le Paris FC, Vincent Bordot nous livre ses impressions de ce début de saison ainsi que du match qui attend nos « Blanc et Bleu » ce samedi au stade Michel Hidalgo.

Avant d’aborder le sujet de Coupe de France, il reste deux matchs de championnat avant la trêve, quel bilan pouvez-vous dresser de cette première partie de saison ?

Vincent Bordot : Au début de cette saison on aurait signé pour être à cette position avant la trêve, mais maintenant quand on voit la physionomie et le contenue de nos matchs il y a un peu de déception car avec un peu plus de réussite offensive et défensive on aurait pu gagner 2/3 matchs de plus... Après en ce qui concerne l’attitude des joueurs elle est amplement satisfaisante c’est un groupe qui vit bien et qui est très concerné.

Maintenant mettons entre parenthèse le championnat, demain c’est un 8ème tour de Coupe de France qui se profile face au Paris FC qui part forcément favoris (Ligue 2) Comment allez-vous aborder ce match ?

Vincent Bordot : On sait que nous allons devoir sortir un gros un match si nous voulons atteindre les 32ème de finales de cette coupe ! On va jouer face à une équipe solidaire, c’est ce qui explique en partie sa belle réussite en Ligue 2 et qui est très forte dans l’aspect défensif (Une des meilleures défenses de Ligue 2) donc ça va être à nous d’élever notre niveau de jeu après il ne faut pas oublier que ça reste un match de coupe donc ça sera l’équipe qui sera la plus concentrée qui gagnera cette rencontre particulière. (En effet beaucoup de joueurs ont évolué dans les deux camps).

En championnat on voit une équipe de l’Entente qui ne lâche rien et qui se bat sur tous les match, l’état d’esprit sera le même face au Paris FC ou les joueurs se sentent encore plus concernés et motivés ?

Vincent Bordot : Ce sont des joueurs qui sont concentrés par l’envie de gagner chaque match qu’ils disputent donc je ne dirai pas qu’ils sont forcément plus concentrés que d’habitude mais ce qui est sûr c’est qu’ils sont d’avantage motivés à l’idée d’accueillir une Ligue 2 à la maison et de pourquoi pas les battre à domicile. De mon côté j’ai beaucoup moins impact sur la motivation, les joueurs en parlent en eux et connaissent les ingrédients qu’il faut mettre dans ce genre de confrontation.

Le Stade Michel Hidalgo devrait connaître son record d’affluence de la saison à l’occasion de ce match de Coupe de France, pensez-vous que cette donnée et à prendre en compte ?

Vincent Bordot : Oui c’est sûr que s’il y a du monde c’est une motivation supplémentaire qui va se rajouter pour mes joueurs, ça va créer de l’engouement. Car quand tu rentres sur un terrain et que tu vois qu’il est rempli ça te donne envie de te battre et de gagner pour tous ce monde qui est venu te voir au stade. Nous comptons sur notre public pour qu’il fasse du bruit afin de nous pousser lors des moments difficiles mais aussi lors des moments euphoriques.