L'Entente partenaire du Southampton FC !

15 janvier 2018 - 11:24

Retrouvez l'article du Parisien Sport sur le partenariat entre les 2 clubs : une première en Île-de-France avec un club étranger.

"A l'Entente, on n'a peut pas beaucoup d'argent mais on a les moyens de séduire.A la recherche d’un club partenaire en Ile-de-France, Southampton (Premier League) a choisi l’association sportive du Vald’Oise pour avoir un oeil sur des jeunes prometteurs de l’immense vivier de la région.

Une convention d’un an renouvelable a ainsi été signée entre les deux structures par l’intermédiaire de Jennifer Mendelewitsch, agente de joueurs. « Je collabore avec Southampton depuis quatre ans, et ses dirigeants m’ont missionnée pour établir un partenariat avec un club en France, si possible en région parisienne, avec de bonnes infrastructures et des équipes de jeunes performantes », nous dévoile-t-elle.

Telle était donc la feuille de route que les Saints, surnom du club anglais, réputé pour sa formation au point d’avoir une des meilleures académies outre-Manche, lui avaient donnée. « J’ai proposé l’Entente pour ses performances avec les jeunes (NDLR : lire ci-dessous), la qualité de son encadrement et sa localisation », poursuit Jennifer Mendelewitsch. Un rendez-vous entre les deux parties a été organisé dans le plus grand secret en mars dernier. Comme la visite des dirigeants anglais au stade Michel-Hidalgo et ses terrains annexes à Saint-Gratien, un mois après ..."

Pour lire la suite, cliquez-ici.

Partenariat ESSG - Southampton FC